Recyclage de papier pour des emballages-cadeaux fun

Lorsque Noël approche, des montagnes de cadeaux doivent être emballées. Or, les présents coûtent quand même déjà assez cher. Ajoutons à cela, la somme que vous devez encore débourser pour envelopper vos surprises, et le montant sera un peu plus élevé. Et pourtant, il existe un autre moyen plus simple, moins onéreux et oui… plus fun que la manière classique. Il consiste notamment à empaqueter les objets dans des papiers recyclés.

Les divers papiers que vous pourrez recycler à la maison

Certes, les emballages de cadeaux classiques affichent un bel aspect. Mais à la longue, ils deviennent banals. De plus, sachez que ces matières ne sont pas respectueuses de l’environnement. Si vous souhaitez innover cette année, n’hésitez surtout pas à user de ce que vous avez sous la main. En fait, vous pourrez utiliser des papiers qui traînent chez vous.

Lorsque l’on parle de papier, cela inclut premièrement les journaux que vous lisez chaque matin. Ces derniers sont d’ailleurs faciles à plier et possèdent un grand format. Ainsi, ils peuvent accueillir des boites plus ou moins grandes. En dehors de cela, vous pourrez également user des pages de magazines ou encore les emballages des colis. Contrairement à ce que l’on pense généralement, ce genre d’enveloppe confère un côté un peu classe et vétustes à vos petits paquets.

Comment réaliser des emballages-cadeaux fun avec des papiers recyclés ?

Pour obtenir un joli résultat avec du papier recyclé, vous devrez savoir bien emballer. En ce sens, lorsque le papier utilisé est une page de magazine, il faudra coller plusieurs feuilles ensemble. Dans ce cas-ci, vous pourrez user d’un scotch transparent afin que cela ne se voie pas. C’est également valable pour les journaux. Par contre, pour les papiers bruns des colis, n’hésitez pas à opter pour un ruban adhésif de la même couleur. Ensuite, utiliser votre méninge pour dénicher le style le plus imaginatif possible.

Lorsque vous usez d’un papier recyclé comme emballage, oubliez les nœuds classiques. En effet, pour la finition vous pourrez tout simplement utiliser les éléments les plus basiques que vous trouvez chez vous. Ces derniers incluent notamment les bouts de tissus relevés sur les vêtements que vous ne mettez plus. Toutefois, une cordelette ou un petit ruban en tissu serait également du plus bel effet. Pour compléter le tout, vous n’aurez plus qu’à attacher un morceau de carton où le nom du destinataire sera inscrit à chaque paquet.

L’avantage d’opter pour les papiers recyclés comme emballage de cadeaux

Empaqueter des cadeaux avec des papiers recyclés peut constituer un excellent divertissement. Surtout si vous aimez les travaux manuels et la décoration. C’est d’ailleurs très fun de chercher divers styles imaginatifs pour emballer chaque surprise.

L’autre avantage, et non des moindres, avec les papiers recyclés c’est la question du budget. En effet, vous n’aurez pas à débourser un sou l’achat de la matière première. De plus, vous ne serez pas tenu de payer une personne pour envelopper votre paquet.

En outre, utiliser du papier recyclé c’est aussi une méthode écologique. Cela permet de donner une seconde vie aux magazines, aux papiers bruns pour colis ou encore aux vieux journaux. Cette technique vous évitera également d’acheter ces emballages en plastiques qui ne sont pas respectueux de la nature.

Want to say something? Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *