Mise hors service et enlèvement d’une citerne à mazout : les éléments à savoir

Mettre hors service ou enlever sa citerne à mazout est un projet délicat qui requiert l’intervention d’une entreprise professionnelle. De plus, ce genre de travaux varie d’une région à l’autre. Aussi, les règles ne sont pas du tout les mêmes parce que celles-ci varient en fonction de son utilisation. Par ailleurs, ces réglementations concernent notamment la taille et l’emplacement du réservoir. Elles s’appliquent aussi bien pour les réservoirs aériens qu’enterrés.

La raison de mettre sa citerne à mazout hors service

La mise hors service d’une citerne à mazout est obligatoire lorsqu’on envisage de passer à un autre système de chauffage. Cette étape concerne l’enlèvement de citerne à Mazout qui doit être conforme à la législation fédérale sur la protection des eaux. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux faire appel à une entreprise spécialisée pour assurer ce genre de travaux. D’une manière générale, celle-ci dispose d’une équipe professionnelle composée de réviseurs de citerne.

Avant d’aller plus loin, ces derniers effectueront un contrôle en bonne et due forme de la citerne afin de vérifier l’état du réservoir à mazout. Cela étant dit, la neutralisation d’une cuve à carburant doit être réalisée en cas de dysfonctionnement, mais aussi en raison de sécurité et de dispositions légales. À noter que si le réservoir est enterré, celui-ci peut en effet produire des fuites et constitue ainsi un danger pour l’environnement.

Les différentes étapes de la mise hors service d’une citerne à mazout

Lors du déroulement d’une mise hors service, les réviseurs de citerne doivent en premier lieu écarter les boues de mazout et l’eau de condensation avant de passer au nettoyage et au dégraissement en profondeur de la citerne. Une fois tout cela terminé, ces professionnels procèdent ensuite au démontage des conduites de remplissage, de mazout et d’aération.

Toutes ces différentes étapes constituent la mise hors service d’une citerne à mazout. Elles rendent le réservoir complètement inutilisable. Pour terminer leur travail, les réviseurs de citerne ont l’obligation de notifier la mise hors service de la citerne à mazout aux autorités compétentes. En somme, il est de mise de recourir à une entreprise spécialisée pour faciliter les démarches liées à un démontage d’une citerne à mazout. Elle est la seule capable de l’éliminer dans les règles de l’art.

Faire une demande de devis de professionnels qualifiés

La demande de devis auprès des professionnels qualifiés est une étape à privilégier parce qu’on peut comparer ainsi les différents prix pratiqués par chaque prestataire. Elle permet alors de bien choisir l’entreprise spécialisée dans ce genre d’intervention qui consiste à neutraliser une cuve à carburant abandonné au profit d’un raccordement au gaz de ville ou des dispositifs de chauffage électrique.

Afin de gagner plus d’espace ou pour des raisons esthétiques, l’option de l’enlèvement pur et simple reste la plus choisie des particuliers. Toutefois, il est à savoir que cette opération doit répondre à des paramètres précis ainsi que d’autres facteurs qui peuvent influencer le prix de l’enlèvement d’une citerne à mazout. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de demander plusieurs devis pour comparer les différentes prestations disponibles.

Want to say something? Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *